Imposition quand tu nous tiens...

Publié le par Les tribulations d'une Française au Danemark

Toute jeune propriétaire d'un petit appartement, j'avais dans l'idée de le garder et de ne pas le mettre en location. Un petit pied-à-terre à Paris serait toujours le bienvenu quand il serait question de revenir pour des raisons professionnelles ou pour voir la famille. Mais "horreur", aujourd'hui, au détour d'une conversation avec une amie, elle me rappelle (ce que mon subconscient avait bien tenté de me faire oublier) que mon petit nid douillet va se transformer en résidence secondaire et sera donc assujetti à une taxation plus importante. Cauchemar ou réalité ?

Pour ne pas être prise au dépourvue, quand la bise sera venue, je décide donc je faire quelques recherches sur le net. (Ah oui, en cas d'expatriation, attendez-vous à ce que Google devienne votre meilleur ami...). Tout n'étend pas très clair (paiera ? paiera pas ?), je préfère envoyer un mail à mon centre des impôts, en croisant un peu les doigts que la taxation ne soit pas trop élevée.

 

Mais vous savez le comble dans tout ça ? C'est que je ne peux même pas me plaindre à mon cher et tendre car lui, avec son taux d'imposition à 52 %, je risque de le faire doucement rigoler...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article