Le travail, c'est la santé

Publié le par Les tribulations d'une Française au Danemark

Aujourd'hui, je me suis en mode "recherche d'emploi". Bon, à mon rythme tout de même, il ne faut pas me pousser non plus. Du coup, j'ai commencé par démarcher les autres entreprises à mon étage (il faut dire que je travaille dans un grand groupe, alors autant en profiter). Après un mail et une visite (en interne), on me dit que "oui, bien sûr" on me fera travailler. Il y a toujours des projets en cours sur lesquels on aura besoin de mon aide. Rassérénée par autant de positif, je me décide à envoyer des mails à des entreprises extérieures. Là, c'est tout de suite moins positif. Sur quatre mail envoyés, j'ai eu :

- Une réponse (oui, oui, une vraie et dans la même journée) pour me dire qu'il n'y avait pas de besoin pour le moment, mais qu'on gardait mon mail "au cas où" (formule de politesse oblige).

- Un message d'erreur. Ben oui, ce n'était pas la bonne adresse !

- Zéro + Zéro retour. Mais bon, je ne leur en veux pas. Personne ne répond à une proposition de collaboration dans la même journée (sauf le premier mail que j'ai reçu, mais là c'est normal, c'est une fille que j'ai plus ou moins connu sur un autre job...).

 

De toute façon, je m'installe au Danemark dans trois mois. J'ai donc trois mois pour trouver du travail. Et j'y crois dur comme fer !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article