Qui suis-je ?

Publié le par Les tribulations d'une Française au Danemark

Vous avez peut-être envie de savoir qui se cache derrière ce blog d'expatriée au Danemark ? Qui est cette Française qui a pris la décision de partir vivre au Danemark, ce pays où le thermomètre ne flirte jamais avec la canicule mais où la taxation flirte avec les sommets ? Non, cela ne vous intéresse pas ? Revenez plus tard pour un post plus informatif sur l'expatriation au Danemark. Sinon, voici ma petite histoire :

Bien installée dans une confortable petite vie avec CDI à Paris, voilà que je rencontre par le plus grand des hasards un Danois version mythe scandinave incarné : blond, yeux bleus, amoureux de la nature avec une hygiène de vie irréprochable (si je n'ai pas précisé grand, c'est que tous les mythes ont leur talon d'Achille...). Moi qui ne vivais que de soirées et de junk food, j'ai enfin réalisé ce que signifiait "le Choc des Cultures" !

 

Après deux années de love story à distance et des millions de liaisons Paris-Billund / Billund-Paris (l'action Cimber Sterling a grimpé en flèche grâce à nous !), voilà que je décide de faire le grand saut : je troque métro-boulot-dodo contre vélo-boulot-repos. Car les Danois sont écolo (d'où le vélo), bosseurs (ben oui, faut bien gagner sa croûte) et ont compris qu'avoir du temps pour se détendre et se reposer était primordiale pour bien travailler. Résultat, finir sa journée de travail à 16 heures, n'est pas une chimère tirée d'un conte d'Andersen, mais bien une réalité. Les journées de boulot se terminant après 19 heures ne vont définitivement pas me manquer !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article